Avertissement sans frais aux revendeurs de timbres avec fausses signatures Calves

juin 22, 2018

Nous proposons chaque mois une rubrique dans Timbres Magazine, Sous l'oeil de l'expert, dont l'objectif est de présenter les techniques employées pour authentifier un timbre et déjouer les pièges tendus par les faussaires.

Dans le numéro de juin, nous vous présentons un dossier complet concernant les fausses signatures et faux certificats Calves. Objectif de cet article : faire connaître aux philatélistes les "trucs" pour éviter d'acheter des timbres faussement signés. Mais aussi informer les faussaires et revendeurs des risques auxquels ils s'exposent.

Cliquez ici pour lire l'article au format pdf

Cliquez ici pour lire l'article en ligne

fausses surcharges




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Autres articles

Petite énigme philatélique

mars 29, 2020

En ces temps de confinement, un peu de distraction peut être bienvenu. C'est la raison pour laquelle nous vous proposons aujourd'hui une petite énigme philatélique. Regardez la lettre ci-dessous. Il s'agit d'un faux grossier. Saurez-vous dire pourquoi ?

Vous n'avez pas trouvé la réponse ? Pour la connaître, téléchargez l'article que nous avons fait paraître à ce sujet dans le numéro d'avril de Timbres Magazine ou lisez-le en ligne !

Cliquez ici pour lire l'article au format pdf

Cliquez ici pour lire l'article en ligne

enigme

La vente Catawiki reservée aux timbres signés Calves est en ligne

mars 21, 2020

Le site Catawiki.fr organise jusqu'au 29 mars une vente aux enchères réservée aux timbres de France signés Calves, au prix de départ de 1 €. L'occasion pour vous de compléter votre collection en confiance !

Pour découvrir les lots et enchérir en ligne : https://www.catawiki.fr/a/323947-french-stamp-auction-certified-by-calves

A noter que cette vente se déroule dans le respect des consignes gouvernementales concernant le CO-VID 19. Tous les employés de Catawiki travaillent désormais de leur domicile.

Informations - COVID-19

mars 18, 2020

En raison de l'épidémie du nouveau Coronavirus, dans le respect des consignes gouvernementales, nos bureaux de la rue Drouot sont actuellement fermés au public. Nous vous remercions de ne plus nous adresser de lettres recommandées. En effet, notre bureau de poste (boulevard Hausmann à Paris) est fermé jusqu'à nouvel ordre : nous sommes donc dans l'incapacité de récupérer les courriers qui s'y trouvent en instance. Nous ne manquerons pas de vous informer dès que possible de l'évolution de la situation. Nous vous souhaitons, à vous et à votre famille, une bonne santé et espérons vous retrouver au plus vite pour partager notre passion de la philatélie.

Christian Calves, Alain Jacquart et Vincent Beghin.