Des faux de toute pièce comme s'il en pleuvait...

mai 29, 2017

Nous proposons chaque mois une rubrique dans Timbres Magazine, Sous l'oeil de l'expert, dont l'objectif est de présenter les techniques employées pour authentifier un timbre et déjouer les pièges tendus par les faussaires.

Dans le numéro de février dernier, nous vous présentions un faux de toute pièce au type Mouchon. Voici aujourd'hui le tour d'une contrefaçon tout aussi dangereuse concernant cette fois la paire avec intervalle issue du bloc émis en 1927 pour l'exposition philatélique internationale de Paris.

Cliquez ici pour lire l'article

faux exposition philatélique internationale




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Autres articles

La maison Calves rouvre ses portes le mardi 4 septembre

septembre 03, 2018

Dès demain, mardi 4 septembre, notre équipe sera au complet pour vous accueillir dans nos locaux du 8, rue Drouot (du lundi au vendredi de 14h30 à 18h00).

Vous pouvez également dès à présent nous envoyer vos timbres pour expertise, suivant la procédure présentée sur cette page de notre site Internet : Faire une demande d'expertise

Nous espérons que vous avez passé un bel été et sommes heureux de vous retrouver très bientôt.

En attendant, nous vous recommandons de lire le dernier article que nous avons écrit pour le tout dernier numéro de Delcampe Magazine : Apprenez à reconnaître les faux numéros n°155. Vous y découvrirez notamment un très beau n°232 maquillé en n°155... 

Cliquez ici pour lire l'article au format pdf

Cliquez ici pour lire le magazine en ligne

faux 155

Avertissement sans frais aux revendeurs de timbres avec fausses signatures Calves

juin 22, 2018

Nous proposons chaque mois une rubrique dans Timbres Magazine, Sous l'oeil de l'expert, dont l'objectif est de présenter les techniques employées pour authentifier un timbre et déjouer les pièges tendus par les faussaires.

Dans le numéro de juin, nous vous présentons un dossier complet concernant les fausses signatures et faux certificats Calves. Objectif de cet article : faire connaître aux philatélistes les "trucs" pour éviter d'acheter des timbres faussement signés. Mais aussi informer les faussaires et revendeurs des risques auxquels ils s'exposent.

Cliquez ici pour lire l'article au format pdf

Cliquez ici pour lire l'article en ligne

fausses surcharges

Vente aux enchères exceptionnelle d'histoire postale de la guerre de 1870-71 le 6 juillet à l'Hôtel des ventes Drouot Richelieu

juin 19, 2018

Le 6 juillet prochain se tiendra, dans le cadre de l’Hôtel des Ventes Drouot Richelieu, une vente exceptionnelle d'histoire Postale de la guerre de 1870 - 1871, organisée par la maison Aguttes.

Cette vente aux enchères publiques (la première d’une série d’autres ventes philatéliques à venir) sera la plus importante en la matière depuis 1979 et s’inscrit dans le cadre de la dispersion des collections Aristophil.

Environ 200 lots à la pièce et par multiples seront proposés, dont :

  • Ballons montés : 500 lettres
  • De nombreuses raretés : destinations, plis confiés, affranchissements, journaux, circulaires, oblitérations civiles et militaires, taxes…
  • Boules de Moulins : 26 lettres, la plupart avec affranchissements complets.
  • Divers, dont Sièges de Neuf-Brisach et Belfort. Passeurs.

C'est tout naturellement que la maison Aguttes a fait appel à Alain Jacquart, de la maison Calves, pour effectuer l'expertise de cette vente d'exception, en partenariat avec l'expert Mario Mordante.

Nous avons le plaisir aujourd'hui de vous présenter le catalogue de cette vente, en téléchargement ou directement consultable en ligne, sur le site de la maison Aguttes :

Téléchargez le catalogue au format pdf

Consultez le catalogue en ligne

Expositions publiques : Drouot Richelieu, 9 rue Drouot, 75009 Paris. jeudi 5 juillet 2018 de 11h à 18h. Vendredi 6 juillet de 11h à 12h.

Vente : Vendredi 6 juillet 2018, salle 7, 14h.