Il y a six ans, nous avons lancé un service jusque-là inédit dans le monde de la philatélie : les certificats numériques référencés dans une base de données.
L’objectif était de donner aux collectionneurs un véritable pouvoir de contrôle en leur permettant de s’assurer, en un seul clic, de l’authenticité des timbres qui leur seraient proposés à la vente.
Six ans plus tard, l’heure est au bilan et celui-ci s’avère plus que positif : nous avons édité pas moins de 16 500 certificats numériques, notre site Internet est consulté par près de 10 000 internautes chaque mois et vous êtes nombreux à nous dire à quel point notre base de donnéesvous est utile.
En revanche, cette médaille a son revers. Ces derniers mois, nos délais d’expertise se sont allongés, en raison du nombre très élevé de demandes que nous recevons. Nous avons également eu la surprise de constater que certains collectionneurs préféraient nous abandonner leurs timbres, plutôt que de s’acquitter des frais d’expertise.
Dans ce contexte, nous avons décidé, en cette rentrée 2021, de faire évoluer nos conditions de vente, afin d’être en mesure de répondre à vos demandes dans de meilleures conditions.
Certains de nos tarifs ont été réduits, dans l’objectif de remercier pour leur confiance ceux de nos clients qui nous envoient des expertises importantes :
1,60 % de la cote, contre 1,80 % précédemment, pour les envois dont la cote totale est comprise entre 2 000 et 5 000 euros.
1,40 % de la cote, contre 1,60 % précédemment, pour les envois dont la cote totale est supérieure à 5 000 euros.
D’autres n’ont pas été modifiés :
2 % de la cote, pour les envois dont la cote totale est inférieure à 2 000 euros.
expertise gratuite pour les timbres faux ou déjà signés Calves.
Certains tarifs, enfin, ont été augmentés :
30 euros minimum de perception par envoi, contre 15 euros précédemment, sachant que ce tarif est désormais à acquitter au moment de l’envoi des timbres.
3 euros par certificat numérique, lorsque la photo du timbre nous est fournie, contre 0 euro précédemment.
5 euros par certificat numérique, lorsque la photo du timbre ne nous est pas fournie, contre 3 euros précédement.
Nous espérons que cette nouvelle organisation nous permettra de vous assurer une qualité de service encore plus élévée que le passé. Nous vous conseillons, par ailleurs, de privilégier les envois par courrier plutôt que les déplacements dans nos bureaux. Ceux-ci seront en effet amenés à être ouverts de manière moins régulière que précédemment, dans la mesure où nous sommes souvent sollicités en Province ou à l’étranger.
Nous avons hâte de vous retrouver et vous souhaitons à tous une très belle année philatélique, en croisant notamment les doigts pour qu’aient de nouveau lieu les salons philatéliques de la CNEP !
Christian Calves, Alain Jacquart et Vincent Beghin