Notre nouveau site Internet est en ligne !

septembre 04, 2016

Bienvenue sur notre nouveau site ! Vous avez été nombreux à nous avoir fait part de vos commentaires sur notre précédent site Internet. Soyez-en remerciés : ces informations ont été au coeur de notre réflexion pour la conception de la version actuelle.

 

Celle-ci vous permet désormais :

  • d'obtenir automatiquement un certificat, au format web ou papier, pour chaque timbre que vous achetez (à partir d'une cote de 200 ) ;
  • de régler votre commande en une seule fois, sans qu'il soit nécessaire de nous adresser un chèque par courrier ;
  • de naviguer confortablement depuis votre tablette ou téléphone mobile, en accédant à l'ensemble des fonctionnalités. 

Au-delà de l'achat-vente et de l'expertise de timbres, nous avons également renforcé la vocation informative du site : vous y trouverez désormais non seulement notre base de données de certificats, notre blog (avec photos commentées des faux qui nous sont soumis à expertise) mais aussi l'ensemble articles que nous écrivons pour la presse philatélique.

Faites-nous part de vos commentaires : la nouvelle version vous séduit-elle ? Quelles améliorations pourrions-nous encore apporter ? Soyez assurés que nous les prendrons en compte pour les évolutions à venir !




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Autres articles

Lorsqu'un Sage au type II se transforme en type I...

novembre 28, 2017

Nous proposons chaque mois une rubrique dans Timbres Magazine, Sous l'oeil de l'expert, dont l'objectif est de présenter les techniques employées pour authentifier un timbre et déjouer les pièges tendus par les faussaires.

Dans le numéro de décembre, nous vous présentons un faux particulièrement original : un Sage au type II transformé en type I !

Cliquez ici pour lire l'article au format pdf

Cliquez ici pour lire l'article en ligne

faux Sage

Rencontrons-nous au 71e Salon philatélique d'automne du 9 au 12 novembre !

octobre 31, 2017

Depuis sa création en 1946, le Salon philatélique d'automne est le grand événement annuel pour les philatélistes. La 71e édition a lieu cette année du 9 au 12 novembre à l'Espace Champerret à Paris. La maison Calves vous accueillera sur le stand A8 pour expertiser vos timbres et réaliser des certificats. Nous serons également heureux de répondre à toutes vos questions concernant les faux et le métier d'expert. Le magasin de la maison Calves du 8, rue Drouot à Paris sera fermé pendant toute la durée du salon.

A noter : pour marquer l'événement, la C.N.E.P. vous propose de participer jusqu'au 7 novembre à un jeu-concours, en partenariat avec le magazine Historia. De nombreux lots sont à gagner, et notamment des lettres affranchies avec le premier timbre de France, le Cérès 20 c. noir ! Jouez et gagnez sur le site Internet d'Historia

salon philatélique automne

> Informations pratiques :

71e salon philatélique d'automne
Espace Champerret - Hall A - Porte de Champerret - Paris 17e
du 9 au 12 novembre.

Entrée gratuite

Ces timbres sont des faux... Saurez-vous dire pourquoi ?

octobre 31, 2017

Il y a quelques mois, la Chambre nationale des négociants et experts en philatélie a lancé une newsletter pour informer sur son actualité, mais aussi pour communiquer aux collectionneurs des informations utiles sur le marché philatélique.

La maison Calves propose, dans chaque numéro, une énigme philatélique pour tester vos connaissances et apprendre à détecter les timbres faux ou réparés.

Retrouvez ci-dessous les 3 dernières énigmes que nous avons proposées !

1- Regardez attentivement cette lettre de la Libération : il s’agit d’une contrefaçon grossière. Saurez-vous dire pourquoi ? Pour connaître la réponse, visitez le site Internet de la CNEP !

2- Regardez attentivement ce préoblitéré n°38 : il s’agit d’une contrefaçon grossière. Saurez-vous dire pourquoi ? Pour connaître la réponse, visitez le site Internet de la CNEP !

3- Regardez attentivement ce classique de Suisse : il s’agit d’une contrefaçon grossière. Saurez-vous dire pourquoi ? Pour connaître la réponse, visitez le site Internet de la CNEP !