Petites et grandes vérités sur les timbres de la Poche de Saint-Nazaire

octobre 24, 2017

Nous proposons chaque mois une rubrique dans Timbres Magazine, Sous l'oeil de l'expert, dont l'objectif est de présenter les techniques employées pour authentifier un timbre et déjouer les pièges tendus par les faussaires.

Dans le numéro de novembre, nous rétablissons quelques vérités sur les timbres de la Poche de Saint-Nazaire. En effet, il arrive très fréquemment que des philatélistes nous questionnent sur ceux-ci. Certains s'inquiètent de leur légitimité (n'auraient-ils pas circulé sur courrier uniquement par complaisance, dans l'aval des autorités ?). D'autres s'étonnent de les trouver en vente à bas prix sur Internet (ces timbres ne seraient-ils donc pas aussi rares que le laissent à penser les chiffres de vente officiels - à savoir 19 000 exemplaires écoulés pour le 50 c. vert et 16 000 pour le 2f. brun ?). Pour lever ces inquiétudes, nous vous donnons dans cet article toutes les informations clés permettant de démêler le vrai du faux.

Cliquez ici pour lire l'article au format pdf

Cliquez ici pour lire l'article en ligne

faux Saint-Nazaire




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Autres articles

Vente flash jusqu'au 13 juillet 2020 !

juillet 09, 2020

Les ventes flash de la maison Calves sont des ventes à prix particulièrement attractifs pour une durée limitée.  Le même soin est apporté à la sélection des timbres figurant dans ces ventes qu'à ceux proposés dans nos ventes habituelDécouvrez les lots de notre vente flash !les. Autrement dit, vous pouvez avoir l'assurance que la description que nous donnons des lots est fidèle à la réalité : pas de défaut, pas de trace de charnière et, bien-sûr, pas de réparation non mentionnés. De plus, à partir d'une certaine cote, tous nos timbres sont vendus signés et/ou accompagnés d'un certificat (au format numérique ou papier).

Découvrez les lots de notre vente flash

Nous sommes heureux de vous retrouver !

mai 28, 2020

Au vu de l’évolution de la situation sanitaire, nous avons le plaisir de vous annoncer la reprise partielle de notre activité.
  • Vous pouvez de nouveau nous adresser par courrier les timbres que vous souhaitez faire expertiser. 
  • En revanche, nos bureaux de la rue Drouot restent pour le moment fermés au public.
  • Soyez patients : il est possible que nous prenions plus de temps que d'habitude pour vous communiquer les retours d'expertise. 
De manière générale, nous vous espérons tous en bonne santé et sommes plus qu'heureux de vous retrouver pour  partager de nouveau notre passion de la philatélie.
Petite énigme philatélique

mars 29, 2020

En ces temps de confinement, un peu de distraction peut être bienvenu. C'est la raison pour laquelle nous vous proposons aujourd'hui une petite énigme philatélique. Regardez la lettre ci-dessous. Il s'agit d'un faux grossier. Saurez-vous dire pourquoi ?

Vous n'avez pas trouvé la réponse ? Pour la connaître, téléchargez l'article que nous avons fait paraître à ce sujet dans le numéro d'avril de Timbres Magazine ou lisez-le en ligne !

Cliquez ici pour lire l'article au format pdf

Cliquez ici pour lire l'article en ligne

enigme