Rencontrons-nous au 70e Salon philatélique d'automne du 3 au 6 novembre !

octobre 19, 2016

Depuis sa création en 1946 et le premier salon en 1947, le Salon philatélique d'automne est le point de rencontre national des philatélistes toutes catégories. La 70e édition a lieu cette année du 3 au 6 novembre à l'Espace Champerret à Paris.

La maison Calves vous accueillera sur le stand A8 pour expertiser vos timbres et réaliser des certificats. Nous serons également heureux de répondre à toutes vos questions concernant les faux et le métier d'expert.

salon philatélique automne

Ce salon sera de plus l'occasion pour la Poste de fêter les 140 ans du timbre type "Sage" : un bloc, un carnet et une vignette LISA lui seront consacrés. La CNEP émettra un bloc consacré à la Gare de Lyon (dans la continuité de la série des gares parisiennes lancée en 2013). 60 négociants français et étrangers et de nombreuses administrations postales seront présents sur un stand de vente.

> Téléchargez le plan du salon (pdf) pour préparer votre visite !

 > Informations pratiques :

70e salon philatélique d'automne
Espace Champerret - Hall A - Porte de Champerret - Paris 17e
du 3 au 6 novembre, de 10h à 18h (sauf le 6 jusqu'à 16h)

Entrée gratuite




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Autres articles

Vente flash jusqu'au 12 novembre 2021 : - 20 % supplémentaires sur une sélection de lots

novembre 07, 2021

Les ventes flash de la maison Calves sont des ventes à prix particulièrement attractifs pour une durée limitée.  Le même soin est apporté à la sélection des timbres figurant dans ces ventes qu'à ceux proposés dans nos ventes habituelles. Autrement dit, vous pouvez avoir l'assurance que la description que nous donnons des lots est fidèle à la réalité : pas de défaut, pas de trace de charnière et, bien-sûr, pas de réparation non mentionnés. De plus, à partir d'une certaine cote, tous nos timbres sont vendus signés et/ou accompagnés d'un certificat (au format numérique ou papier).

Découvrez les lots de notre vente flash

Un des lots de la vente : N°28B - 10 c. bistre type II - moitié de timbre coupée sur lettre - rare - signée et avec certificats papier Calves et Brun
Retrouvez-nous sur le Salon philatélique d'Automne !

octobre 31, 2021

Après 2 ans passés sans salon philatélique, c'est avec enthousiasme que nous participons au Salon Philatélique d'automne, du 7 au 10 novembre, Porte de Champerret à Paris. Nous vous accueillerons sur le stand F3 pour expertiser vos timbres et réaliser des certificats. Nous serons également heureux de répondre à toutes vos questions concernant les faux et le métier d'expert. Le magasin de la maison Calves du 8, rue Drouot à Paris sera fermé pendant toute la durée du salon. 


A noter : le site Internet de la CNEP, organisatrice du salon, rencontre actuellement des difficultés techniques. Vous pouvez retrouver toutes les informations utiles (plan, programme des émissions) sur ce site provisoire : http://www.salons-cnep.fr/

La maison Calves rouvre ses portes

septembre 02, 2021

Il y a six ans, nous avons lancé un service jusque-là inédit dans le monde de la philatélie : les certificats numériques référencés dans une base de données.

L’objectif était de donner aux collectionneurs un véritable pouvoir de contrôle en leur permettant de s’assurer, en un seul clic, de l’authenticité des timbres qui leur seraient proposés à la vente.

Six ans plus tard, l’heure est au bilan et celui-ci s’avère plus que positif : nous avons édité pas moins de 16 500 certificats numériques, notre site Internet est consulté par près de 10 000 internautes chaque mois et vous êtes nombreux à nous dire à quel point notre base de données vous est utile.

En revanche, cette médaille a son revers. Ces derniers mois, nos délais d’expertise se sont allongés, en raison du nombre très élevé de demandes que nous recevons. Nous avons également eu la surprise de constater que certains collectionneurs préféraient nous abandonner leurs timbres, plutôt que de s’acquitter des frais d’expertise.

Dans ce contexte, nous avons décidé, en cette rentrée 2021, de faire évoluer nos conditions de vente, afin d’être en mesure de répondre à vos demandes dans de meilleures conditions.