FRANCE – YVERT ET TELLIER 15

novembre 23, 2016

unnamed_1 unnamed_1

Le timbre de gauche n'est pas un n°15 mais d’un n°14 truqué.

Il y a des faux que nous préférons à d'autres car, au moins, ils témoignent d'un véritable savoir-faire de la part du faussaire.

Regardez les chiffres "25" du timbre de gauche : ils vous semblent étranges par rapport à ceux du timbre authentique (à droite) ? C'est normal ! Le timbre est en réalité un 14A dont un faussaire a patiemment redessiné la valeur faciale, pour la faire passer de 20 c. à 25 c. !




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Autres articles

FRANCE – Yvert et Tellier taxe n°24

janvier 15, 2017

divers907Le timbre de gauche ci-dessus est un "Faux Fournier". Rappelons que Fournier, établi à Genève au début du XXe siècle, était un négociant qui faisait en toute légalité commerce de reproduction de timbres-poste de collection, dans la mesure où il les vendait comme telles. L'objectif était de permettre à des collectionneurs peu fortunés de boucher à bas coût des cases de leur album. Le problème est que, depuis, ces faux continuent à circuler sur le marché philatélique... Il sont heureusement assez faciles à détecter, car de piètre qualité. Comparez ici le faux Fournier avec le timbre authentique, à droite. Rien ne correspond : ni la taille des lettres du mot "TAXE", ni la forme des lettres "FRANCS" et "PERCEVOIR", ni encore le dessin du feuillage en arrière-plan.
FRANCE – Yvert et Tellier taxe n°23

janvier 15, 2017

divers906Faux de toute pièce (faux Fournier).
FRANCE – Yvert et Tellier taxe n°22

janvier 15, 2017

divers905Faux de toute pièce (faux Fournier).