France - Yvert et Tellier 35

octobre 27, 2016

20161010_121733001On ne compte plus les n°20 qui nous sont envoyés après avoir été vendus, à tort, comme étant des n°35.

Rappelons-le : les n°35 sont imprimés sur un papier bleuté caractéristique (il s'agit du papier normalement utilisé pour les n°19). Les n°20, en revanche, sont imprimés sur d'autres types de papier, d'une teinte allant du verdâtre à l'azuré.

Le n°20 ci-contre a été agrémenté, pour aider à le faire passer comme un n°35, d'une fausse signature d'expert : celle de Jean-François Brun - Nous vous en présentons un agrandissement, à titre de référence.




1 Réponse

Courtiade Pierre
Courtiade Pierre

octobre 28, 2016

Bonjour,
Serait-il possible de montrer côte à côte des scans de papier bleute ,et de papier azuré ?
Les mots ne veulent-ils pas décrire à peu près la même couleur ?

Je profite de cette question pour vous dire combien j’apprécie les informations que vous fournissez !
Je passerai vous saluer sur le salon.
P. Courtiade

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Autres articles

FRANCE – Yvert et Tellier taxe n°24

janvier 15, 2017

divers907Le timbre de gauche ci-dessus est un "Faux Fournier". Rappelons que Fournier, établi à Genève au début du XXe siècle, était un négociant qui faisait en toute légalité commerce de reproduction de timbres-poste de collection, dans la mesure où il les vendait comme telles. L'objectif était de permettre à des collectionneurs peu fortunés de boucher à bas coût des cases de leur album. Le problème est que, depuis, ces faux continuent à circuler sur le marché philatélique... Il sont heureusement assez faciles à détecter, car de piètre qualité. Comparez ici le faux Fournier avec le timbre authentique, à droite. Rien ne correspond : ni la taille des lettres du mot "TAXE", ni la forme des lettres "FRANCS" et "PERCEVOIR", ni encore le dessin du feuillage en arrière-plan.
FRANCE – Yvert et Tellier taxe n°23

janvier 15, 2017

divers906Faux de toute pièce (faux Fournier).
FRANCE – Yvert et Tellier taxe n°22

janvier 15, 2017

divers905Faux de toute pièce (faux Fournier).