FRANCE – Yvert et Tellier 53

novembre 23, 2016

53Le timbre de droite n'est pas un n°53, mais d’un colonial n°17 avec fausse dentelure.

Soyez vigilants : de très nombreux coloniaux repiqués nous ont été présentés récemment à l'expertise (vous en trouverez quelques autres exemples ci-dessous).

Les fausses dentelures sont parfois difficiles à repérer. Dans le cas présent, en revanche, le travail est relativement grossier. La forme des dents du timbre truqué (à droite) ne correspond pas à celle du timbre authentique (à gauche) : elles ont un aspect trop régulier et trop "crénelé".




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Autres articles

FRANCE – Yvert et Tellier taxe n°24

janvier 15, 2017

divers907Le timbre de gauche ci-dessus est un "Faux Fournier". Rappelons que Fournier, établi à Genève au début du XXe siècle, était un négociant qui faisait en toute légalité commerce de reproduction de timbres-poste de collection, dans la mesure où il les vendait comme telles. L'objectif était de permettre à des collectionneurs peu fortunés de boucher à bas coût des cases de leur album. Le problème est que, depuis, ces faux continuent à circuler sur le marché philatélique... Il sont heureusement assez faciles à détecter, car de piètre qualité. Comparez ici le faux Fournier avec le timbre authentique, à droite. Rien ne correspond : ni la taille des lettres du mot "TAXE", ni la forme des lettres "FRANCS" et "PERCEVOIR", ni encore le dessin du feuillage en arrière-plan.
FRANCE – Yvert et Tellier taxe n°23

janvier 15, 2017

divers906Faux de toute pièce (faux Fournier).
FRANCE – Yvert et Tellier taxe n°22

janvier 15, 2017

divers905Faux de toute pièce (faux Fournier).