Gomme non originale.
Nous souhaitons rappeler, au risque de nous répéter, que les timbres regommés constituent actuellement un des problèmes les plus importants de la philatélie : il s'agit de faux extrêmement faciles à réaliser, ils ne peuvent (le plus souvent) pas être détectés sur photo, et Internet (via notamment certains sites d'enchères en ligne) permet à des individus peu scrupuleux de les écouler sans aucun contrôle ou presque.
Certains en font une véritable profession : ils achètent des timbres neufs sans gomme ou neufs* par lot entier, les regomment et les revendent comme neufs** luxe. L'opération est très lucrative pour eux, mais pas pour l'acheteur qui est victime d'une véritable escroquerie. Rappelons que la valeur d'un timbre regommé est ni plus ni moins que celle d'un timbre neuf sans gomme et donc très inférieure (5x, 10x 15x... moins selon les timbres) à celle d'un timbre neuf**.
La majorité des timbres regommés que nous présentons aujourd'hui sur ce blog provient d'un même "marchand" officiant sur un site de vente aux enchères en ligne, et vendant ces timbres comme neufs** luxe à des prix défiant toute concurrence... Notre conseil : méfiez-vous des offres trop bon marché pour ce type de timbres. La plupart des marchands savent ce qu'ils vendent et s'ils proposent des semi-modernes (et à plus forte raison des classiques !) neufs** à 10 % ou 15 % de la cote... il y a de fortes chances pour qu'il y ait un loup !
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.