Expertise de timbres et documents philatéliques

Apportez à vos timbres la garantie de la maison Calves ! L'état du marché philatélique est aujourd'hui problématique : ce ne sont pas moins de 30 à 35 % des timbres qui, bien que vendus comme authentiques, sont en réalité des faux de toute pièce ou des timbres réparés.

Dans ce contexte, notre signature rassure les acheteurs : elle permet à un timbre de se vendre de manière plus rapide et, surtout, à un prix (beaucoup) plus élevé que le même timbre, sans la garantie d'un expert reconnu. C'est la raison pour laquelle autant de négociants et maisons de vente aux enchères proposent à la vente des lots "signés Calves".

Que vous soyez un négociant souhaitant fidéliser sa clientèle ou un collectionneur vigilant quant à la qualité de sa collection, confiez-nous l'expertise de vos timbres ! Depuis octobre 2015, nous vous fournissons, sans supplément par rapport au tarif de l'expertise, un certificat au format numérique (pdf) pour chaque timbre expertisé (seule condition : nous fournir un scan de celui-ci, en bonne résolution et bien cadré). 

certificat Calves
En raison de l'épidémie du nouveau Coronavirus, dans le respect des consignes gouvernementales, nos bureaux de la rue Drouot sont actuellement fermés au public. Nous vous remercions de ne plus nous adresser de lettres recommandées. En effet, notre bureau de poste (boulevard Hausmann à Paris) est fermé jusqu'à nouvel ordre : nous sommes donc dans l'incapacité de récupérer les courriers qui s'y trouvent en instance. Nous ne manquerons pas de vous informer dès que possible de l'évolution de la situation. Nous vous souhaitons, à vous et à votre famille, une bonne santé et espérons vous retrouver au plus vite pour partager notre passion de la philatélie.

Christian Calves, Alain Jacquart et Vincent Beghin.