Authentification de timbres et documents philatéliques

Apportez à vos timbres la garantie de la maison Calves ! L'état du marché philatélique est aujourd'hui problématique : ce ne sont pas moins de 30 à 35 % des timbres qui, bien que vendus comme authentiques, sont en réalité des faux de toute pièce ou des timbres réparés.

Dans ce contexte, notre signature rassure les acheteurs : elle permet à un timbre de se vendre de manière plus rapide et, surtout, à un prix (beaucoup) plus élevé que le même timbre, sans la garantie d'un expert reconnu. C'est la raison pour laquelle autant de négociants et maisons de vente aux enchères proposent à la vente des lots "signés Calves".

Que vous soyez un négociant souhaitant fidéliser sa clientèle ou un collectionneur vigilant quant à la qualité de sa collection, confiez-nous l'expertise de vos timbres ! Depuis octobre 2015, nous vous fournissons, sans supplément par rapport au tarif de l'expertise, un certificat au format numérique (pdf) pour chaque timbre expertisé (seule condition : nous fournir un scan de celui-ci, en bonne résolution et bien cadré). 

Fermeture de nos bureaux le 8 juillet 2021 pour les congés d'été. Nous ne sommes plus en mesure d'accepter de nouvelles demandes d'expertise pour le moment : nous mobilisons  nos efforts sur les très nombreux courriers qui nous sont parvenus par la Poste fin mai et courant juin. Nous serons heureux de vous retrouver courant septembre 2021, date à laquelle nous vous proposerons une nouvelle organisation afin de mieux vous satisfaire. Belles vacances d'été à tous !