Un 1 fr. vermillon proposé avec faux certificat de la maison Calves !

avril 14, 2017

Un philatéliste (qu'il en soit ici remercié) vient de nous informer qu'il était proposé en ce moment même, sur un site d'enchères en ligne, un n°7 (1 fr. vermillon neuf) avec faux certificat Calves... au prix de 10 000 € !

Faux certificat
Copie du certificat original conservée par la maison Calves

 

Si vous aviez été tenté d'enchérir sur ce timbre, nous vous avisons de ne surtout pas le faire ! Le certificat d'origine avait été émis pour n°6d (1 fr. carmin cerise) oblitéré. Le faussaire l'a transformé en changeant le numéro, l'année du timbre et la description.

Il existe un moyen infaillible de vérifier l'authenticité d'un certificat de ce type : consultez notre base de données en ligne ! Il vous suffit d'entrer dans le moteur de recherche le numéro à 10 ou à 11 chiffres du certificat, précédé de la lettre C. S'affichent alors toutes les informations utiles (date d'émission, pays, numéro de catalogue, année, description et photo). Si l'une d'entre elle ne correspond pas, c'est que le certificat est falsifié !

Il s'agit là d'une procédure simple et rapide que nous vous conseillons de faire systématiquement avant d'acheter ou d'enchérir !




2 Réponses

Girault
Girault

avril 15, 2017

Bonjour, merci pour votre base de données, c’est un bon moyen pour repérer les escroqueries.
Puis-je savoir au sujet du vermillon sur quel site cela c’est passé ?
Philatéliquement vôtre
Un de vos client
Pierre Girault

DADET
DADET

avril 14, 2017

Merci à vous pour votre sérieux !

Amicales salutations,

FD

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Autres articles

Avertissement sans frais aux revendeurs de timbres avec fausses signatures Calves

juin 22, 2018

Nous proposons chaque mois une rubrique dans Timbres Magazine, Sous l'oeil de l'expert, dont l'objectif est de présenter les techniques employées pour authentifier un timbre et déjouer les pièges tendus par les faussaires.

Dans le numéro de juin, nous vous présentons un dossier complet concernant les fausses signatures et faux certificats Calves. Objectif de cet article : faire connaître aux philatélistes les "trucs" pour éviter d'acheter des timbres faussement signés. Mais aussi informer les faussaires et revendeurs des risques auxquels ils s'exposent.

Cliquez ici pour lire l'article au format pdf

Cliquez ici pour lire l'article en ligne

fausses surcharges

Vente aux enchères exceptionnelle d'histoire postale de la guerre de 1870-71 le 6 juillet à l'Hôtel des ventes Drouot Richelieu

juin 19, 2018

Le 6 juillet prochain se tiendra, dans le cadre de l’Hôtel des Ventes Drouot Richelieu, une vente exceptionnelle d'histoire Postale de la guerre de 1870 - 1871, organisée par la maison Aguttes.

Cette vente aux enchères publiques (la première d’une série d’autres ventes philatéliques à venir) sera la plus importante en la matière depuis 1979 et s’inscrit dans le cadre de la dispersion des collections Aristophil.

Environ 200 lots à la pièce et par multiples seront proposés, dont :

  • Ballons montés : 500 lettres
  • De nombreuses raretés : destinations, plis confiés, affranchissements, journaux, circulaires, oblitérations civiles et militaires, taxes…
  • Boules de Moulins : 26 lettres, la plupart avec affranchissements complets.
  • Divers, dont Sièges de Neuf-Brisach et Belfort. Passeurs.

C'est tout naturellement que la maison Aguttes a fait appel à Alain Jacquart, de la maison Calves, pour effectuer l'expertise de cette vente d'exception, en partenariat avec l'expert Mario Mordante.

Nous avons le plaisir aujourd'hui de vous présenter le catalogue de cette vente, en téléchargement ou directement consultable en ligne, sur le site de la maison Aguttes :

Téléchargez le catalogue au format pdf

Consultez le catalogue en ligne

Expositions publiques : Drouot Richelieu, 9 rue Drouot, 75009 Paris. jeudi 5 juillet 2018 de 11h à 18h. Vendredi 6 juillet de 11h à 12h.

Vente : Vendredi 6 juillet 2018, salle 7, 14h.

La maison Calves sur France 3, à l'occasion du salon Paris-Philex

juin 19, 2018

Avec près de 20 000 visiteurs en 4 jours, le salon Paris-Philex a été un véritable succès et a attiré l'attention de nombreux médias. Nous avons ainsi eu le plaisir de recevoir sur notre stand les journalistes du 19/20 de France 3 Ile-de-France, qui souhaitaient rencontrer des experts de référence sur le marché philatélique. Nous vous proposons de visionner ci-dessous le reportage qu'ils ont réalisé : l'occasion d'assister en direct à une séance d'expertise et, plus généralement, de vous plonger ou replonger dans l'ambiance du salon !

Pour voir la vidéo, cliquez ce lien ou sur l'image ci-dessous :

Vous avez très nombreux à nous rendre visite sur notre stand et à nous parler, en termes chaleureux, de l'action que nous menons contre les faux sur le marché philatélique. Nous vous remercions pour vos encouragements et marques d'intérêt... et vous encourageons à lire attentivement le numéro de juillet-août de Timbres Magazine, à paraître en kiosques, dans lequel nous nous exprimons sans langue de bois le problème des fausses signatures et faux certificats Calves.